Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oliverlife.overblog.com

2pac et son album posthume " The Don Killuminati "

27 Janvier 2013 , Rédigé par Kam Oliver Publié dans #mixtape album

2pac et son album posthume " The Don Killuminati "

 

 
L’album posthume de 2pac "The Don Killuminati" . Le meilleur album de tous les temps aucuns rappeurs n’aura jamais atteint un tel niveau de puissance au niveau des lyrics. 2pac est le prophète du rap celui qui a donné au rap ses lettre d’or, celui a ouvert le rap game, celui qui écrit le plus grand clash de tous les temps «  Hit’em up ». 2pac le prophète du rap, le Shakespeare du bitume . La vie de cet Mc est digne d’une tragédie grecque ou la fatum le rattrape malgré le fait qu’il veuille s’en sortir. 2pac est mort comme il a vécu diront certains certes mais il nous a laissé un héritage incroyable. Quand à cette façon qu’on les gens de dire que 2pac et Biggie ont le même niveau revoyez vos données les mecs. 2pac c’est six albums de son vivant et cinq albums posthumes et des centaines de sons « unreleased ». Biggie un seul album de son vivant et 3 posthumes donc faites bien vos maths… 2pac est un prophète un artiste dans l’âme, un mec qui a grandi dans une famille entouré de braqueurs, voleurs, dealeurs, proxénètes. D’une mère Black panthers, d’une tante de la « Black Liberation Army » d’un père militant tout comme sa mère , d’un beau père braqueur de fourgon ! Sa mère était enceinte de lui alors qu’elle était en prison ainsi donc l’esprit de 2pac était conditionnée par cet environnement carcéral où le système cherche à détruire les individus. Biggie n’a produit qu’un album de son vivant qui se trouve être drôlement similaire l’album de 2pac sorti juste avant. Biggie est un bon Mc mais 2pac est d’un génie supérieur ! Il transcende sa musique, sans porter de masque ni de costume on voyage avec lui avec ce qu’il y a de bon et de mauvais voilà la différence entre lui et B.I.G . Beaucoup devraient arrêter de les comparer. Le maître et l’élève. 
 
Cet album est le testament de 2pac tout ce qui lègue à ses fans son amour pour la thug life , sa souffrance , ses peurs , ses angoisses , ses envies , ses rêves , son obsession pour la mort tout y est. 2pac est un véritable artiste, vrai dans toutes les circonstances où comme il le disait vous pourrez le voir rire ou pleurez parce qu’il est vrai avec son public. 2pac pour moi est un prophète il partage avec nous ses angoisses, pour pouvoir aimer Amaru il faut descendre avec lui dans sa souffrance comme dans le son « Pain » ou encore danser avec son obsession de la mort « If i die tonight ». Cet album a été écrit par un 2pac obsédé par la mort, entouré d’ennemis et seul finalement. Mais il nous livre toute sa peine et sa souffrance sans concession et c’est le plus beau cadeau qu’il puisse nous livrer. 2pac étant mort le vendredi 13 1996 et l’album étant sorti 7 jours après sa mort ceci alimentant très vite les rumeurs les plus vives sur une possible mise en scène de la mort du rappeur qui a bien évidemment laissé des signes très étranges dans plusieurs de ses clips. J’y reviendrais dans un article plus complet.  
 
Cependant je vous laisse savourer cet album. Ne l’écoutez pas une seule fois vous passeriez à côté de tout ! Ecoutez l’album plusieurs fois, partez à la recherche des lyrics sur rap genius par exemple et vous découvrirez tout le génie de cet homme mort à 25 ans mais qui a laissé un héritage incroyable au rap. Descendez avec sa folie meurtrière sur le « Me and my girlfriend » remixé tristement par Jay Z alors que Amaru le descendait sur tout l’album…. Ecoutez le chant la mort pour ses ennemis sur le «  Bomb First » ou encore «  Hail Mary » véritable chant mortuaire pour les ennemis de 2pac. Ecoutez son au revoir sur le « To live and die in L.A » ou encore l’hymne à la T.H.U.G L.I.F.E sur le « Life of an Outlaw ».
 
Kam O.
 
2pac et son album posthume " The Don Killuminati "
2pac et son album posthume " The Don Killuminati "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article